Remèdes de grands-mères…
Pour enrayer les pellicules : Masser 3 c. à table de vinaigre de cidre sur le cuir chevelu, rincer à fond et faire un shampoing comme à l’habitude.
Pour une haleine plus fraîche : Se gargariser avec un mélange de 2 c. à table de vinaigre de cidre, 1 c. à thé se sel dans un verre d’eau tiède.
Pour apaiser un coup-de-soleil (ou une piqûre d’insecte) : Appliquer du vinaigre de cidre à l’aide d’un boule d’ouate; le traitement est d’autant plus efficace s’il est appliqué avant que la brûlure n’ait déjà commencé à être douloureuse.
Pour apaiser un mal de gorge dû à la grippe ou à au rhume : Mélanger ¼ t. de vinaigre de cidre à ¼ t. de miel et administrer une cuillerée à table de ce mélange à toutes les 4 heures.
Pour des ongles bien vernis plus longtemps : Passer une boule d’ouate imbibée de vinaigre de cidre sur les ongles, laisser sécher et appliquer le vernis comme à l’habitude.
- 4 poivrons rouges
- 3 cuillerées à table huile d’olive
- 2 cuillerées à table vinaigre de cidre
- 3 gousses d’ail pressées
- 2 branches de thym frais
- 1 cuillerée à table basilic
Lorsque les poivrons sont bien noircis de tous les côtés, les déposer dans un bol et recouvrir d’une pellicule platisque, laisser tiédir.
Débarasser les poivrons rouges de leur pelure, cœur, graines et fils blanchâtres et couper en lanières d’un pouce.
Déposer les lanières dans un pot ou un contenant hermétique, réserver.
Mélanger les autres ingrédients, verser le tout sur les poivrons rouges et laisser mariner au moins 48h.
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)