La prochaine fois que vous vous couperez en faisant la cuisine, pourquoi ne pas appliquer une tranche de bacon sur votre blessure? Cela vous parait ridicule? En effet, ça l’est, mais rien ne vous empêche de panser votre coupure en riant, plutôt qu’en pleurant. Les bandages adhésifs « Bacon Strips » sont stériles et ont l’apparence de vraies tranches de bacon cru. Vendus dans une boîte métallique décorative, au nombre de 15 par boîte, les bandages « Bacon Strips » mesurent 3"x1" et de plus, ils sont festonnés de façon à donner l’apparence inégale de vraies tranches de bacon. Chaque boîte contient en plus, une prime : un petit jouet « surprise » pour ensoleiller votre journée.
« Parce qu’avec quelque chose d’aussi ridiculement drôle,
on ne peut faire autrement que de se sentir un peu mieux! »
Bandages « Bacon Strips » - 15/bte. $4.95
- 1 lb bacon en tranches
- 1 ½ lb pommes de terre (environ 3 moyennes)
- 4 c. à table huile d’olive
- 1 oignon finement haché
- 1 t. fruits séchés mélangés grossièrement coupés (abricots, pruneaux, raisins, etc.)
- 3 œufs
- 7 c. à table crème 35%
- 2 c. à table fécule de pomme de terre
- 1 1/3 t. fromage Gruyère ou Beaufort coupé en cubes de 1cm.
- Pincée de muscade
- Sel & poivre au goût
- 2 c. à table beurre
Tapisser un moule à pain ou à terrine de tranches de bacon en les faisant se chevaucher quelque peu et assez dépasser sur les rebords pour pouvoir éventuellement les rabattre par-dessus la garniture, réserver.
Faire dorer l’oignon dans un poêlon où l’huile aura préalablement chauffée à feu moyen-élevé, laisser refroidir et réserver.
Peler les pommes de terre, les râper grossièrement et les mettre dans un linge à vaisselle propre pour en extraire le plus d'eau possible.
Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre râpées, les oignons réservés, les fruits séchés, les œufs, la crème, la fécule de pomme de terre, le fromage, la muscade, saler et poivrer au goût et bien mélanger le tout.
Mettre le mélange dans le moule tapissé de bacon et rabattre les tranches par-dessus le tout.
Couvrir d’un papier d’aluminium, déposer le moule sur une plaque à biscuit ou autre pour éviter les fuites qui couleraient au fond du four et mettre au four à 350° pendant 1h30 ou jusqu’à ce que la terrine soit tendre lorsque piquée d’une brochette ou d’une fourchette.
Au sortir du four, laisser la terrine refroidir et la mettre ensuite au frigo quelques heures pour qu’elle prenne.
Démouler la terrine, la couper en tranches de 2cm. d’épaisseur et faire revenir les tranches dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Source : Paul Gayler
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)