Le propriétaire du bar sportif « Mallie’s Sports Grill and Bar », Steve Mallie, croit avoir enfin réussi à battre le record du plus énorme burger au monde. La création culinaire a été assemblée Samedi dernier, dans son bar du quartier de Southgate de Détroit et l’on espère que la pesée finale atteindra un poids record d’au moins 68kg. Déjà, le pain du burger pèse 10,5kg, mais à elle seule, la boulette de viande cuite pèse 61kg et a dû d'ailleurs, être retournée par trois hommes maniant deux feuilles d’acier en guise de spatules; une fois assemblé, le burger entier a une taille de 60cm. Mallie croit que son burger dépasse largement l’ancien record détenu par « Denny’s Beer and Barrel Pub » de Clearfield en Pennsylvanie, avec un burger de 56kg. « Nous sommes fiers de montrer que non seulement nous cuisinons les meilleurs, mais aussi les plus gros burgers » souligne l’agent de presse du bar, Mike Matkin. Le bar offre déjà en permanence d’énormes burgers de 2,5kg et de 5kg servis tranchés et habituellement commandés par la clientèle de groupe ainsi que par les familles nombreuses. Mais Mallie planifie mettre son « burger ridiculement énorme » au menu du bar, pour une somme de $399.00 avec la mention que celui-ci devra nécessairement être commandé 24h à l’avance. Il espère évidement que son burger entrera dans le livre des records Guinness, même si pour cela, il devra attendre quelques mois pour qu’on en établisse l’authenticité.
- 8 pains à hamburgers avec graines de sésame (tranchés en deux sur l'épaisseur)
- 1 lb bœuf haché maigre
- 2 oignons verts hachés finement
- 1 c. à table moutarde à l’ancienne
- 1 c. à table sauce Worcestershire
- 2 c. à table ketchup divisé
- Sel et poivre au goût
- 1 c. à table huile
- 24 petites tranches de cornichons salés
- 2 oz. fromage Cheddar
- Petites feuilles de roquette
Dans une jatte, bien mélanger le bœuf haché, les oignons verts, la moutarde, la sauce Worcestershire, 1 cuillerée à table du ketchup, saler et poivrer au goût.
Façonner la viande en 24 petites boulettes légèrement applaties.
Dans un poêlon, faire chauffer l’huile à feu moyen-fort et y faire cuire les boulettes environ 1 minute de chaque côté, réserver sur une plaque de cuisson.
Trancher le fromage en petites lamelles de 2x2cm et en déposer une sur chaque boulette.
Passer les boulettes chapeautées de fromage, sous le gril pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
Disposer les pièces de pain de dessous sur une assiette de service et poser une boulette gratinée sur chaque pain.
Arroser chaque boulette de quelques gouttes de ketchup, couvrir d’une fine tranche de cornichon, d’une ou deux feuilles de roquette et enfin des pièces de pain de dessus.
Piquer chaque mini burger d’un grand cure-dent de fantaisie ou non.
*Donne 24 minis burgers
Source : Apéro (collectif Marabout) - déclinaison
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)