Burgers améliorés de Mme Carrée


La chaîne de restaurants McDonald’s ne tient pas le même menu, partout autour du monde. Les restaurants McDonald's de divers pays ont le choix d’offrir ou non, les items servis en Amérique. Mais lorsque vous entrez dans un restaurant McDonald’s à l’étranger, attendez-vous à y retrouver certains items plus exotiques, au menu. Voici une liste d’items plus rarement retrouvés chez McDonald’s.


Inde

Les Indiens considère la vache comme un animal sacré et donc, la vente de bœuf étant défendue en Inde, les burgers qu’on y retrouve, appelés « Maharaja Mac » sont préparés avec de l’agneau ou du poulet. On y retrouve aussi un burger végétarien inconnu des États-Unis, le burger McAloo Tikki.


Norvège

Dans un pays où le poisson est constamment à l’honneur, vous retrouverez un burger/sandwich préparé avec du saumon et une sauce à l’aneth.


Allemagne

Vous retrouverez en Allemagne, la plupart des items du menu Américain, mais avec en plus, le luxe d’une bonne bière allemande!


Canada

Dans certaines parties du Canada, on peut retrouver un sandwich appelé McLobster ou McHomard en français. Il s'agit d’un petit pain oblong fourré d’un garniture de homard et mayonnaise.


Japon

Au Japon, McDonald’s offre plusieurs items cherchant à plaire à sa clientèle locale, tel le Filet-O-Ebi (un burger de crevettes), le burger Koroke (un mélange de pommes de terre pilées, de chou et de ketchup), les Chiki-Ebi (des croquettes de crevettes) ainsi qu’un lait frappé au thé vert.


Chili

Au Chili, les burgers de McDonald’s sont servis non pas avec du ketchup, mais bien avec de la pâte d’avocat ou plutôt, un genre de guacamole.


Costa Rica

Au Costa Rica, McDonald’s offre des portions de riz ainsi qu’un mélange de riz et de haricots espagnols, appelés Gallo Pinto.

Grèce

En Grèce, les burgers sont servis sur des pains pita, McDonald’s y sert d'ailleurs ce qu’ils appellent un Greek Mac.


Hong Kong

Voici un autre endroit ou McDonald’s offre du riz. Les locaux y retrouvent des Rice burgers dans lesquels le pain est remplacé par deux galettes de riz.


Israël

McDonald’s tient trois restaurants cachères en Israël, où le cheeseburger et les produits laitiers n’y sont pas servis puisque le judaïsme défend à ses fidèles de consommer « le petit de la vache dans le lait de sa mère ». On y offre donc, le McShawarma préparé avec du poulet et servis un pain pita.


Uruguay

En Uruguay, McDonald’s offre le McHuevo, le mot espagnol « huevo » signifiant un « œuf » en français, il s'agit ici d’un petit burger régulier, chapeauté d’un œuf.


Suisse

Question de ne pas manquer à la tradition helvète, les restaurants McDonald's de Suisse offrent des Raclette burgers, contenant bien évidement le fromage vedette du canton du Valais: la Raclette.

Évidemment, certains items mentionnés ci-haut, semblent bien plus “santé” que ce que l’on retrouve habituellement chez McDonald’s, on pourrait même croire qu’avec un peu d’effort, la chaîne internationale serait en mesure d’offrir bien mieux que ce que l’on connaît déjà et ainsi, améliorer sa réputation. En attendant, faites vos burgers vous-mêmes et soyez ainsi certains de ce que vous consommez!
  • ½ lb bœuf haché maigre
  • ½ lb porc haché maigre
  • 2 oignons verts émincés
  • 2 tranches bacon coupées en fins morceaux
  • 1½ c. à thé sauce soya
  • 1 c. à table pâte de tomates
  • ½ c. à thé poudre d'ail
  • Poivre au goût
  • 4 pains à hamburgers (maison ou du commerce)
  • Garnitures au choix (ketchup, mayonnaise, fromage, laitue, etc.)
Bien mélanger les 8 premiers ingrédients dans une grande jatte et former 4 boulettes bien fermes, d'une épaisseur d'environ 1".

Dans un poêlon, faire cuire les boulettes (sans gras) sur un feu moyen-fort, environ 7 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que l’intérieur des boulettes ait perdu sa couleur rosée.

Dresser les burgers au goût.


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)