Croustilles de tomates au paprika



Le saviez-vous? La tomate appartient à la famille des solanacées, de même que l'aubergine ainsi que plusieurs autres types de plantes... toxiques! La tomate a longtemps été au centre du débat "fruit ou légume", mais le dilemme s'est conclu par le fait que les botanistes préfèrent à présent, la considérer comme une "baie". À noter pour cette recette que si vous disposez d'un déshydrateur d'aliments, je vous propose de tester ces tomates dans celui-ci... Je ne l'ai pas encore essayé, comme j'ai fait celles-ci au four conventionnel, mais pour obtenir un résultat convenable, j'ai dû les cuire pendant 4 heures, ce qui je crois, aurait pris moins de temps au déshydrateur. La recette peut être altérée et le paprika remplacé par de la poudre d'ail, du basilic ou toutes autres herbes ou épices au goût.
  • 4 à 8 tomates rondes (ou en quantité désirée)
  • Paprika (ou autres herbes ou épices au goût)
Couper les tomates sur la largeur en tranches d'environ 3 mm. d'épaisseur et déposer les tranches sur une bonne plaque à cuisson anti-adhésive.

Saupoudrer de paprika ou de toutes autres herbes ou épices au goût.

Cuire au four à 150° pendant environ 4 heures.

Faire attention au moment de décoller les croustilles, elles sont délicates et se brisent facilement; il est préférable d'utiliser une feuille de papier rigide plutôt qu'une spatule pour les séparer de la plaque.

Garder dans un contenant hermétique pour préserver le croustillant sinon repasser au four à 100° quelques minutes avant de servir.

Source : Choupette - déclinaison


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)