Parfaits cupcakes






Notre corps est beaucoup plus que ce que nos yeux nous laisse voir. Pour l’expliquer, il est possible de faire un parallèle avec ce que nos oreilles peuvent entendre. L’ouïe des êtres humains peut entendre une gamme limitée de sons en comparaison avec celle de nombreux animaux. Il existe d’innombrables sons, de hautes ou basses fréquences, que nous ne pouvons percevoir et dont nous ignorons complètement l’existence. Il en est de même pour notre vision; nos yeux ne perçoivent que certaines longueurs d’ondes des couleurs. Nous ne pouvons percevoir certaines choses qui sont présentes, tels les chakras. Les chakras sont des énergies, des longueurs d’ondes de lumière qui ne sont pas assez denses pour être perçues par l’œil. Notre corps compte sept principaux chakras et six chakras secondaires; une couleur spécifique est attribuée à chacun d'entre eux. Le chakra rose entretien l’habileté d’aimer inconditionnellement. Le chakra vert en contrepartie nous fait ressentir le sentiment d’amour afin d’être bien lorsque aimé, ou mal lorsqu'en manque d’amour. Mais le chakra rose nous permet une plus grande flexibilité dans l’amour que nous sommes aptes à donner aux autres, sans que nous ne nécessitions d’une source extérieure, un retour d’affection. Le rose est la couleur de l’amour universel, l’affection, l’amitié, la paix intérieure et l’harmonie. Elle est caractérisée par la douceur, la simplicité et la bonté. La couleur rose nous affecte mentalement et physiquement en stimulant notre énergie. Elle peut aussi augmenter la pression sanguine, accélérer la respiration et le pouls; elle encourage l’activité et la confiance en soi et aide aussi à enrayer les comportements instables. Les personnes dont l’aura est rose, ont accédé au parfait équilibre entre leur conscience spirituelle et leur existence matérielle. Les personnes les plus avancées n’ont pas seulement une aura jaune au niveau de la tête, plus commune, mais aussi une grande aura rose qui s’étend au-delà de la première. Les auras roses sont très rares et n’apparaissent que temporairement à travers la pensée, jamais en tant que point fort et permanent d’une aura.

Cupcakes
  • ¾ tasse farine
  • 1½ cuillerée à thé poudre à pâte
  • Pincée de sel
  • ½ tasse beurre
  • ½ tasse sucre
  • 2 œufs
  • Zeste d’un citron
  • Quelques gouttes d’essence de citron
Mousses
  • 1 tasse crème 35%
  • 3 cuillerées à table sucre
  • 1 cuillerée à thé vanille
  • ½ tasse framboises (fraîches ou surgelées décongelées égouttées)
  • ½ tasse lemon curd
  • 6 verres à vin en plastique (sur pied, de préférence)
  • 6 cuillerées à thé limoncello (ou autre liqueur citronnée)
  • Paillettes de sucre coloré, bonbons, etc. (pour le décor)
Pour les cupcakes

Dans un bol, bien battre la farine, la poudre à pâte et le sel, réserver.

Dans une jatte, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu’à mousseux et aérés, environ 5 minutes.

Ajouter le zeste de citron, l’essence de citron et les œufs un à la fois, en battant une minute après chaque addition.

Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et battre seulement jusqu’à ce que le tout soit homogène (ne pas trop battre!).

Diviser l’appareil obtenu dans les 6 cavités d’une moule à muffins préalablement beurrées ou tapissées de caissettes de papier (attention: employer les caissettes de papier appropriées à la taille des verres à vin utilisés).

Faire cuire au four sur la grille du centre, à 375° pendant 15 à 20 minutes.

Laisser complètement refroidir à température ambiante avant de monter, réserver.

Pour les mousses

Dans une jatte, à l’aide d’un batteur électrique, fouetter la crème, le sucre et la vanille jusqu’à ferme.

Transférer la moitié de la crème fouettée dans une seconde jatte et y plier les framboises, réserver.

Ajouter le lemon curd à la moitié de crème restant et fouetter quelques instants supplémentaires, jusqu’à bien incorporé, réserver.

Pour le montage

Démouler les cupcakes, vérifier qu’ils s’emboîtent bien dans les coupes, tailler l’excédent si nécessaire.

Couper les cupcakes en deux sur l’horizontale, verser une cuillerée à thé de limoncello au fond de chaque coupe et poser la moitié inférieur de chaque cupcake sur le limoncello.

Déposer environ 2 cuillerées à table de mousse à la framboise sur le dessus de chaque moitié de cupcakes, étendre uniformément à l’aide du dos d’une cuillère.

Poser la moitié supérieur de chaque cupcakes sur la mousse à la framboise et garnir chaque coupe de mousse au lemon curd (à la cuillère ou à la poche à douille, au goût).

Décorer de paillettes de sucre coloré, de bonbons ou autres, au goût.


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)