Burgers L.A.


Los Angeles, bruyante métropole qui s’étend à travers un désert de plusieurs miles carrés tricotés d’autoroutes élaborées et de voix rapides congestionnées entre l’océan et les montagnes enneigées. Son mélange disparate de centres commerciaux, de palmiers et de piscines la rend quelque peu surréelle et de façon surprenante, tout à fait familière grâce à toutes ces pellicules filmées qu’elle a véhiculées à travers le monde. Los Angeles est une ville jeune. Au milieu du 19e siècle, elle n’était qu’une communauté de pauvres immigrants américains; des ouvriers chinois et de riches éleveurs mexicains composaient alors sa population de moins de 50 000 habitants. Seulement lorsque le train s’y rendit finalement en 1880, elle commença à croître pour rapidement devenir l’endroit nec plus ultra où tous voulaient vivre dans l’abondance, l’ensoleillement et la culture des citrons à perte de vue. Le plus grand groupe de nouveaux arrivants vinrent du Midwest et créèrent une nouvelle classe sociale qui remplaça l’élite mexicaine. Les vieux éleveurs furent vite divisés, la population grandit rapidement et la petite famille banlieusarde devint le symbole de la ville. Le plus grand essor vint tout juste après la Seconde Guerre Mondiale avec la croissance de l’industrie aéronautique qui jusqu’à la période suivant la guerre froide, comptait pour un emploi sur quatre. Les visiteurs non-initiés à Los Angeles, trouveront la ville excitante et menaçante à la fois par contre, qu’on le veuille ou non, elle charme et surprend. Même si elle regorge de musées, même si elle fait étalage d’une fine cuisine californienne, de belles places anciennes et de bien d’autres amusantes attractions, la raison pour laquelle les gens reviennent sans cesse à Los Angeles est sans contredit, l’expérience par excellence du rêve américain, du monde magique de Disney, d’Hollywood, de la miroitante opulence de Beverly Hills et de Malibu.
Façonner 4 galettes de viande avec le bœuf haché, les saler et poivrer.

Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile à feu modéré et y faire cuire les galettes de viande environ 4 minutes de chaque côté.

Badigeonner la viande de sauce BBQ à la mi-cuisson, si désiré et ajouter le fromage cheddar 1 minute avant la fin de la cuisson.

Dresser les burgers en posant une galette de viande gratinée sur le pain inférieur ouvert, garnir la galette d’une tranches de tomates, puis de quelques cuillerées à table de relish d’avocats et en fin de feuilles de roquette, avant de referme le pain.

Répéter ces opérations pour tous les burgers.

Source : Bobby Flay - déclinaison


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)