Aloo Keema


Recette aussi publiée chez Isabelle de Les gourmandises d'Isa
dans le cadre de ma participation au concours 'Cuisine indienne'
organisé en collaboration avec Hachette Canada



Il y a plusieurs années, je me suis découvert une passion pour les restos indiens. Je me suis surprise à vraiment adorer ces mélanges d'épices dont la liste n'en finit plus et qui au final, se transforment, se mutent... se métamorphosent en de nouvelles saveurs, de nouvelles épices en elles-mêmes. Cumin, curcuma, clou, poivre, coriandre, chili, cayenne... piments forts et j'en passe, dansent le bharata natyam en marmite, s'exerçant à une finale endiablée qui détone en bouche! Et pourtant... sans masquer, mais plutôt en se mariant aux goûts des viandes, des légumes et du riz ...si finement parfumé; je ne comprends d'ailleurs toujours pas, comment tant de saveurs explosives arrivent à faire place au délicat parfum du basmati!? Certains mystères sont impénétrables...

Enfin, quoiqu'il en soit, je ne pensais jamais pouvoir recréer chez moi, ces mêmes mystérieux mélanges qui me semblaient tout droit sortis des milles et unes nuits ...jusqu'à ce que j'essaie mon premier plat, il y a quelques années. Grande réussite et copie conforme de ce que je connaissais déjà, m'ont encouragée à réitérer l'expérience, à tester... à m'aventurer.

Et je persiste jusqu'à maintenant, comblée de réussites qui s'avèrent beaucoup moins dures sur le porte-feuille, qu'une folle quête de restos bollywoodiens!

  • 2 cuillerées à table huile végétale neutre 
  • 1 oignon rouge émincé (en demi-lunes) 
  • 1 livre bœuf haché (poulet, agneau ou autre, au goût)
  •  2 cuillerées à table combles pâte ail-gingembre* 
  • 1 tasse purée de tomate 
  • ½ tasse eau 
  • 2 pommes de terre moyennes pelées coupées en cubes (ajouter au goût : pois, chou-fleur, etc. et un peu d’eau si nécessaire) 
  • 1 cuillerée à thé graines de cumin grillées moulues (griller à sec, à la poêle jusqu’à odorant) 
  • 1 cuillerée à thé coriandre moulue 
  • ½ cuillerée à thé curcuma 
  • 1 cuillerée à thé poudre de chili (ou autre, au goût) 
  • 1 cuillerée à thé sel 
  • ¼ cuillerée à thé poivre en grain 
  • 3 clous de girofle 
  • Garam masala au goût 
  • 2 à 3 petits piments forts épépinés hachés finement (jalapeno, oiseaux ou autres, au goût) 
  • 1 grosse poignée de coriandre fraîche ciselée 
  • 3 oignons verts hachés 
  • Jus de lime, coriandre ou persil frais (pour le service)

*Substituer par 2" de gingembre frais pelé et réduit en purée au robot, avec 6 gousses d’ail et un peu d’eau.

Dans un grand poêlon, chauffer l’huile sur un feu modéré et y faire cuire l’oignon quelques minutes, jusqu’à doré.

Ajouter le bœuf et la pâte ail-gingembre et défaire à la fourchette jusqu’à ce que la viande ait perdu sa couleur rosée.

Ajouter toutes les épices sauf le garam masala (si utilisé), bien remuer et laisser cuire 2 minutes supplémentaires.

Ajouter la purée de tomate et l’eau, bien mélanger, baisser le feu à doux, couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes en remuant de temps à autre.

Ajouter les pommes de terre (et un peu d’eau si nécessaire; jusqu’à 1/3 de tasse), bien mélanger et laisser mijoter de nouveau, une quinzaine de minutes.

Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajouter les piments, la coriandre, les oignons verts et le garam masala, bien mélanger et terminer la cuisson 3 minutes.

Servir accompagnée de riz, papadum, naans et chutney, arrosé de jus de lime.


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)


Image Hosted by ImageShack.us

Marbré italien, ganache chocolat et menthe fraîche


Recette aussi publiée sur le blogue d'inspiration de Canal-vie

Le marbré qui défie Duncan Hines, gagne-t-il?

C'est l'anniversaire de mon grand, grand ami (dans le sens de très, très bon ami, mais il mesure aussi 6'2"). Pour les besoins de la cause, on va l'appeler "Mr Ryox".

Depuis sa plus tendre enfance, Mr Ryox a toujours, toujours demandé un "Duncan Hines" pour son anniversaire : un marbré chocolat-vanille, traditionnel glaçage au chocolat inclus. Sa femme (ma très bonne amie) ne cesse, depuis plus de 20 ans, de lui faire remarquer son flagrant manque de créativité. Moi perso, je n'ai rien contre : si ça lui fait plaisir, c'est son anniversaire! J'ai tout de même tenté de le raisonner il y a quelques années, avec un "marbré italien" glacé à l’orange, qu'il avait, soit-disant, trouvé "fabuleux", mais qu'il ne m'a pas redemandé depuis. Je m'étais donc faite à l'idée, que le marbré maison n'avait tout simplement pas surpassé le pouvoir de ses souvenirs gustatifs… ceux de Duncan Hines.

La récidive…

J’étais déçue, mais mon "summum" repas d'anniversaire quand j'étais petite, c'était du "Colonel Kentucky" alors, qui suis-je moi, pour critiquer Duncan Hines? Je sais très bien que Betty Crocker, Aunt Jemima, Uncle Benz, Sara Lee, le bonhomme Pillsbury et tous leurs amis sur le marché ont marqué à tout jamais notre mémoire gustative collective. Mais… cette mémoire est-elle inaltérable? Trois ans après mon aventure de "marbré italien", j'ai la femme du fêté (mon amie) qui se repointe sur mon divan et me supplie de refaire ce marbré italien, soit disant sous la pression de son mari! Je récidive donc avec un "marbré italien" glacé à la menthe, cette fois.

J’ignore toujours si le marbré maison a réellement gagné contre Duncan Hines; je pense que Mr Ryox n’avouera jamais qu’il a bel et bien laissé sa marque. Mais à la vitesse à laquelle le marbré italen a disparu cette année encore, je m’attends à de nouvelles supplications l’an prochain!

Bon anniversaire, Mr Ryox!

Ganache

  • 4 onces chocolat mi-sucré haché (ou autre)
  • 1 1/4 tasse crème 35 % 20 feuilles de menthe fraîche*

* À moins que vous n’ayez des goûts excentriques, n’utilisez pas les feuilles de menthe si vous parfumez le marbré à la cerise, à l’orange ou aux amandes,par exemple.

Marbré

  • 3 œufs (blancs et jaunes divisés)
  • 1 1/3 tasse sucre
  • 1 tasse farine
  • 1 cuillerée à thé poudre à pâte
  • 4 cuillerées à table huile végétale
  • 4 cuillerées à table lait
  • 2 cuillerées à table cacao
  • 1 cuillerée à thé vanille* (et/ou autres essences, si désiré)
  • Quelques gouttes de colorant végétal aux couleurs désirées (facultatif)

* Remplacez la vanille par une essence d’amande, de cerise ou autres au choix, selon le résultat désiré, mais évitez l’essence de menthe dans le gâteau, qui aura vite fait de lui donner un goût de dentifrice; gardez la menthe fraîche pour la ganache si vous faites le marbré choco-vanille!

Pour la ganache

Déposer le chocolat dans une jatte, réserver.

Dans une petite casserole, faire chauffer la crème et les feuilles de menthe sur un feu modéré; aux premiers bouillons, fermer le feu, couvrir et laisser infuser une dizaine de minutes.

Au-dessus du chocolat, passer le liquide encore chaud au chinois pour en retirer les feuilles de menthe; laisser ainsi reposer la crème mentholée versée sur le chocolat, au moins 3 minutes.

À l’aide d’un fouet à main, remuer doucement et de façon concentrique, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et le mélange bien lisse et homogène.

Laisser complètement refroidir à température ambiante, environ 2 h (ne pas mettre au frigo!).

Pour le marbré

Dans une jatte, à l'aide d'un mélangeur électrique, battre les blancs d'œufs et la moitié du sucre jusqu'à bien ferme, réserver.

Dans une autre jatte, battre les jaunes et le reste du sucre jusqu'à pâle et très épais, soit environ 5 minutes.

Ajouter la farine tamisée, la poudre à pâte et l'huile dans le mélange de jaunes, battre à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, épaisse et collante.

Ajouter le lait et battre de nouveau.

À l'aide d'une maryse, plier les blancs en neige, dans la pâte.

Séparer également la pâte obtenue, dans 2, 3 ou 4 bols dépendant des couleurs de marbrures désirées; toujours à l’aide de la maryse, incorporer le cacao à l’une des pâtes et la vanille à une autre, puis colorer les pâtes (les plus claires, de préférence) avec quelques gouttes de colorant selon le résultat désiré.

Verser une première cuillerée à table comble du mélange chocolaté, bien au centre d'un moule rond d'environ 9" de diamètre, préalablement beurré ou tapissé de papier parchemin.

Verser une cuillerée à table d’une pâte plus claire, par-dessus la pâte chocolatée, puis une troisième pâte par-dessus la pâte claire, et ainsi de suite en alternant les couleurs et jusqu’à épuisement des pâtes (les cercles s’agrandiront au fur et à mesure que vous ajouterez les pâtes par cuillerées à table, et le moule se remplira petit à petit, pour bien marbrer à la cuisson).

Cuire au four sur la grille du centre, à 350° pour 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Éteindre le four et y laisser le gâteau encore 15 minutes supplémentaires.

Passer un couteau entre les rebords du moule et le gâteau et démouler.

Laisser complètement refroidir avant de glacer (il est possible que le gâteau "retombe" légèrement.

Pour glacer le marbré, à l’aide d’un fouet électrique, fouetter la ganache refroidie quelques minutes jusqu’à bien aérée, puis la poser à la spatule sur le marbré.

Source : Isabelle de Les gourmandises d'Isa - déclinaison


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)


  Image Hosted by ImageShack.us

Salade de fruits du voisin





Recette aussi disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie 

Le goût des autres…

J’avoue humblement que ce qui suit n’est pas ma recette. Je ne pourrais prétendre être l’auteure de ce que mon voisin peaufine depuis près de 5 ans : une salade de fruits exceptionnelle! Tellement que je lui ai même suggéré de la commercialiser. Oui, vous me direz qu’il n’y a réellement pas de quoi s’emballer pour un mélange de pommes, d’oranges ou même de fraises, avec pour preuve qu’il n’y a rien de plus banal qu’une salade fruits. Et vous n’auriez pas tort… sauf pour celle-ci.

La première fois que je suis rentrée à la maison avec la salade de fruits de mon voisin, j’ai dû la cacher… loin, loin au fond du frigo. D’ordinaire, je suis généreuse et je partage. Enfin, je pense. Mais je n’ai jamais réellement aimé la salade de fruits et quand j’ai découvert celle-ci, la Terre s’est arrêtée de tourner! De quoi la dissimuler... au moins le temps de mûrir mon plan.

Mon plan? Suivre les recommandations de mon voisin

- Utiliser les plus gros et juteux pamplemousses, même chose pour les oranges.

- N’utiliser que du jus de lime frais et beaucoup de coriandre... fraîche aussi.

- L’eau de fleur d’oranger et le sirop d’érable sont un "must".

- Selon mon voisin, le jus de fruits ajouté peut être frais ou du commerce : un astucieux mélange de jus sucré et acidulé de préférence; lui-même alterne entre "pomme-raisin", "fruits des champs", "canneberge-orange", etc.

- Il recommande cependant d’éviter les jus au goût trop envahissant comme l’orange ou la pomme (utilisés seuls) ou encore l’ananas, à proscrire complètement.

- Il ne jure que par les mangues Atulfo, qu'il trouve rarement fibreuses et conseille aussi de peler les pommes, qu’elles soient sucrées ou acidulées. En fait, il vaut mieux peler tous les gros fruits, puis les hacher au goût.

- Les raisins doivent être rouges, très frais, croquants et sans pépins (il ne fait pas sa salade, s’il ne trouve pas de bons raisins, un point c'est tout!).

- Enfin, le mélange de fruits frais final devrait refléter la saison… ou la disponibilité; la banane ne devrait être ajoutée qu’au moment de servir, le kiwi et la nectarine n’apportent que peu de goût à l'ensemble et la papaye, le cantaloup et l’ananas sont à éviter à tout prix… toujours selon mon voisin!

Quelques idées qu'il n'a toujours pas testées, mais qu’il se promet de faire sous peu et vous suggère : menthe fraîche, grenade, eau de rose, jus de pêche et d’abricot, limonade, jus de pomme brut, tangerines, clémentines, mandarines, alcools, liqueurs, mousseux, etc.

J’ai déjà hâte! 

Salade de fruits du voisin
* Plus de 8 tasses …qui disparaissent très vite!

'Jus'
  • 2 à 3 gros pamplemousses détaillés en suprêmes et coupés en bouchées (jus inclus)
  • 2 à 3 grosses orange détaillées en suprêmes et coupées en bouchées (jus inclus)
  • Jus de 2 limes
  • 1/2 botte coriandre fraîche ciselée
  • 2 cuillerées à thé eau de fleur d’oranger
  • 3/4 à 1 tasse sirop d’érable
  • 1 1/2 tasse (et plus) jus de fruits (frais ou du commerce)

Salade
  • 3 mangues coupées en cubes (Atulfo de préférence – elles sont rarement fibreuses)
  • 2 pommes pelées coupées en cubes
  • 1 1/2 tasse raisins rouges croquants coupés en deux (sans pépins)
  • 3 tasses fruits frais mélangés*

*Selon la saison, variez framboises, fraises tranchées, bleuets, cerises dénoyautées, melon d’eau, bananes et/ou pêches, poires et nectarines pelées, etc.

- Dans une très grande jatte, bien mélanger les ingrédients du "jus".

- Rectifier les saveurs sucrées versus acidulées, au goût (gardez en tête que les fruits ajoutés plus loin sucreront d'avantage la salade).

- Ajouter les ingrédients de la salade (compléter avec assez de jus supplémentaire pour tout juste couvrir les fruits) et bien mélanger.

- Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

- Conserver le surplus au réfrigérateur pour que les fruits restent fermes (ils commenceront à ramollir après 4 jours environ).

IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)


  Image Hosted by ImageShack.us

Paris-Brest... -Montréal



Paris-Brest ...-Montréal, amandes et fraises

Elle n’est pas réellement une amie
et pourtant quelqu’un qui m’est très cher
je ne peux donc passer sous silence son anniversaire.
J’ai malheureusement loupé
cette date importante l’an dernier
elle ne perd donc rien pour attendre…
je suis pile à l’heure cette année.
Sans vous la dévoiler...
si vous connaissez une personne géniale,
généreuse et sensible
qui haït les sandwichs
mais vendrait son père pour une poutine;
une femme forte, curieuse et ‘maline’
qui n’inspire pas que de gourmands classiques,
mais aussi et surtout, de mémorables musiques… 

…elle est sûrement l’héroïne anonyme
de cet interlude poétique!

Un très joyeux 37e! (Ben quoi! C’est ta fête après tout…)
 

Recette disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


   Image Hosted by ImageShack.us

Cupcakes 'cocos'


Pour Pâques évidemment, mais aussi pour un 'shower', une naissance ou simplement pour le plaisir... des cupcakes qui font sensation quand vient le moment de ...casser la coquille!

Recette disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


   Image Hosted by ImageShack.us

Oeufs de Pâques à la guimauve


Quand on aime la saison et ses célébrations, faire plaisir aux enfants devient tellement amusant! Je me plais toutefois à imaginer que j'aurai le temps le reste de l'année, à l'occasion d'autres fêtes, de repenser ces cocos pour les intégrer façonnés en d'autres formes, aux festivités ...tellement ils sont trop, trop bons!

Recette disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


   Image Hosted by ImageShack.us

Millefeuilles 'cabane à sucre' lucuma et dulce de leche

 
J'ai reçu en cadeau, il y a peu de temps, des produits naturels 'Prana'. À découvrir si vous ne les connaissez pas déjà; ils sont d'une très belle qualité et le choix qu'on m'a offert était très excitant:

Épaisses tranches de mangues séchées - 'excellentes!' aux dires d'amateurs de mangues (que je ne suis pas!)
*
Mélanges divers de noix très goûteuses et brillamment aromatisés à l'érable, épicés, etc.
*
Cerises séchées que je n'ai toujours pas utilisées, mais qui me semble bien joufflues et parfumées
*
...et enfin, POUDRE DE LUCUMA!? Hein?

...Oui! Ma découverte de l'année... que dis-je? ...Du siècle (si je vis un siècle, on verra bien!)

Allezyvoir!!!

Recette disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


  Image Hosted by ImageShack.us

Rarebit en trois déclinaisons


Trois façons d'apprécier ce 'comfort snack' anglais qu'est le 'rarebit'. Étrange nom que 'rarebit'? Hum... même les Anglais ne sont pas trop certains de la réelle origine de son réel nom ...réel.

Recettes disponibles sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


   Image Hosted by ImageShack.us

Munchies, grignotines, cochonneries et cie.

Deux collations pour les jours pluvieux, la semaine de relâche ou encore ...les p'tits bobos. Les ados pourront les faire eux-mêmes, les plus jeunes avec un peu de supervision.

Chips aux fines herbes façon 'vitrail', Bouchées (bocaditos) de Corn Flakes au caramel et Pois chiches 'crunchy' épicés.


Recettes disponibles sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


  Image Hosted by ImageShack.us

Cake de pancakes framboise - fromage à la crème


Un peu à la façon de ce cake de pancakes qui accumule les moelleux étages et les onctueuses garnitures, si vous connaissez un couple qui fête de nombreuses années de bonheur accumulées, voici un gâteau tout simple, facile et inusité, qui saura créer juste assez d'émoi pour souligner la grandeur d'un amour qui dure...


Recette disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


  Image Hosted by ImageShack.us

Petits gâteaux 'chocolats'





Recette aussi publiée sur le blogue d'inspiration de Canal-vie

Il y a 40 ans, les roux étaient bien plus rares qu'aujourd'hui. Les milliers de femmes qui ont opté pour le cuivré ces 20 dernières années, ont d'ailleurs fait en sorte que la population rousse passe aujourd'hui presque inaperçue. J'en sais quelque chose, je suis rousse! J'étais la seule au primaire, au secondaire et au collège; nul besoin donc, de vous dire que je ne faisais pas partie des 'populaires'... encore moins de celles abordées par les garçons avant l'âge de 18 ans.

C'est faux, je mens, mais ce que je vous raconte aujourd'hui, je ne l'ai raconté à personne.

À peine entrée au primaire, que les garçons me faisaient la vie dure en me menaçant de me 'planter' après l'école, parce que j'étais différente. Mais au courant de la 2e année, un nouveau garçon est arrivé en classe après les Fêtes de Noël. Étrange, très peu bavard et d'apparence inhabituelle, il devint rapidement comme moi : un 'reject'. Et pour tout dire, j'en avais peur. Je l'évitais toujours et ne lui adressais jamais la parole; nous étions deux solitaires. Pourtant, le jour de la Saint-Valentin, à la récréation, emmitouflé jusqu'au oreilles et ne laissant voir que ses yeux en amande par les trous de sa cagoule, il surgit de nul part en me barrant le chemin pour m'offrir une énorme rose rouge! J'ai eu peur. Estomaquée et prise de panique, j'ai filé. J'ai couru aussi vite que j'ai pu, laissant derrière moi, mon soupirant seul avec sa rose. Il n'est pas revenu en 3e année ni les années suivantes, mais je me souviens encore clairement de lui et de combien fort mon coeur avait battu ce jour-là.

Avec le recul...

J'ai compris plus tard, qu'il s'agissait à l'époque d'un enfant mentalement handicapé qu'on tentait d'insérer en milieu scolaire régulier. J'ignore si vous pouvez vous imaginer alors, la honte que j'ai ressentie, en me rappelant combien j'avais été insouciante envers ce garçon.

Et pour vous expliquer pourquoi mes Saint-Valentin sont aujourd'hui empreintes à la fois de bonheur et de tristesse, c'est que j'avais 30 ans et vivais à présent en ville, quand je l'ai revu dans un autobus! Évidemment devenu un homme, il avait toutefois gardé ses yeux si angéliques... qui ont croisé les miens, sans me reconnaître. À nouveau, mon cœur a battu comme autrefois, mais d'une façon bien différente, légère, presque divine; j'espérais de toute mon âme qu'il me reconnaisse et me laisse l'aimer comme il m'avait aimée au tout début. J'aurais voulu lui sourire, le serrer dans mes bras, lui parler, m'excuser et enfin accepter cette rose... sur ces joues.

Mais clairement, la mémoire est une faculté qui oublie et même le premier amour peut s'oublier. Depuis cette dernière rencontre, il y a 15 ans, il m'arrive encore aujourd'hui de chercher cet homme à bord des autobus de la ville. Un peu plus vieux certainement, mais toujours aussi lumineux, j'en suis sûre.

N'attendez pas, faites de votre Saint-Valentin une fête mémorable. Manifestez votre amour!

Petits gâteaux ‘chocolats’
*Donne 48 mini gâteaux

  • 3/4 tasse farine
  • 3/4 tasse sucre
  • 1/4 tasse cacao
  • 1 cuillerée à thé bicarbonate de sodium
  • 1/2 cuillerée à thé poudre à pâte
  • Pincée sel
  • 1 gros œuf
  • 1/3 tasse babeurre
  • 1/3 tasse eau
  • 1 1/2 cuillerée à table huile neutre
  • 1/2 cuillerée à thé vanille
  • Mini brisures de chocolat, cerises au marasquin (bien égouttées), noix, caramels, etc.
  • Glace vanille, chocolat ou autre (maison ou du commerce)
  • 12 à 48 chocolats fins assortis (de préférence dans une belle boîte)

Dans une grande tasse à mesurer (ou un bol à mélanger muni d’un bec verseur), bien mélanger la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel; réserver.

Dans un bol, à l’aide d’un fouet à main, battre légèrement l’œuf, le babeurre, l’eau, l’huile et la vanille.

Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et toujours au fouet à main, battre jusqu’à homogène.

Verser l’appareil obtenu dans les 24 cavités d’un moule à mini muffins, préalablement chemisées de caissettes de papiers (remplir les caissettes au 2/3 seulement); réfrigérer le reste de l’appareil, pendant la première fournée.

Parsemer le dessus des gâteaux de mini brisures de chocolat et laisser tomber une cerise au marasquin au centre de chacun d’eux (ou ajouter tout autre garniture ‘surprise’, au goût).

Cuire au four sur la grille du centre, à 350° pour 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau, en ressorte propre.

Démouler et laisser complètement refroidir à température ambiante, avant de glacer.

Répéter ces mêmes opérations pour le reste de l’appareil.

Glacer les gâteaux avec votre glace favorite, décorer au goût et poser un chocolat fin sur chaque gâteau (à vous de voir combien de gâteaux vous désirez décorer de chocolats, les autres peuvent être décorés de bonbons, paillettes de sucre, cerises, etc.).

Si possible, poser les petits gâteaux ‘chocolats’ dans leur boîte originale, et les offrir à quelqu’un que vous aimez!

Joyeuse Saint-Valentin!


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)


  Image Hosted by ImageShack.us

Barres gourmandes aux dattes


Les vieilles recettes sont souvent les meilleures. C'est un peu pour ça finalement, qu'elles passent le test du temps. En voici une d'ailleurs qui date du temps de Grand-grand-grand-Madame Carrée, qui ne s'appelait pas même 'Madame Carrée', mais certainement quelques chose ressemblant plus à... 'Madame Crocker'.

Simple et excellente ...comptez environ, 5 à 7 secondes pour la préparer!


Recette disponible sur le blogue d'inspiration de Canal-vie


  Image Hosted by ImageShack.us