Muffins à l'avoine, aux figues et canneberges séchées




Recette suggérée par Natalie de Oven Love
dans le cadre de ma cent-seizième participation aux TWD


Je dois quitter le décor de ma ville la Big Apple
Tout est décoré de people dans ce maxi puzzle
Les taxis sont jaunes et les klaxons sont jingle
De la vie, de la ville de la faune de la véritable urban jungle
C’est avec mes baskets que je pars à l’aéroport
J’ai couru dans les transports, les rastamen aiment le sport
Là, j’entends du yiddish devant le comptoir nord
Mais je vais rester sur place j’ai oublié mon passeport

Bouge ton corps ou ton body c’est Beth din
De New York jusqu’à Paris dans le style Ragga Muffin
Bouge ton corps ou ton body c’est permis
De New York jusqu’à Paris dans le style Ragga Muffin
Mon ami, bouge ton corps ou ton body c’est Beth din
de New York jusqu’à Paris dans le style Ragga Muffin
Quelque soit le style c’qu’il faut c’est tâter l’étoffe
Pas besoin de faire le prof pour crier mazal tov

Je vois qu’ils accompagnent un homme avec un chapeau noir
Faut croire que l’assemblée est la pour lui dire au revoir
Il y aussi des femmes qui agitent leurs foulards
La tension monte dans quelques minutes c’est le grand départ
Je me sens comme tout le monde avec mon paquet de dreadlocks
Ils portent des tefilines des papillotes
Ils se mettent à faire la ronde en l’entourant de cris de joies
Comme quand rabbi avait 13 ans le jour de sa Bar Mitsva
Vous connaissez la nouvelle
Le rabbi vient de partir pour Paris
Mazal tov, je prie pour que cet avion soit béni
Ma parole s’exporte regarde il va quitter New York
Il est la clé il est la porte il est au top

Il boucle sa ceinture et demain il est à Paris
Pour parler franchement il y a pensé toute la nuit
Si seulement dans l’avion il y avait eu moins de bruit
Il aurait pu se reposer et cela lui aurait suffit
Ne soyons pas futiles pour lui c’est une grande première
De voir la terre des arts de voir Paris ville lumière
New York était son astre Paris sera son flambeau
Retour sur terre aéroport 23 degrés
Il fait beau
Pensez à nous, Pensez à nous
Revenez nous, Revenez nous
Mais faites bon voyage

Rabbi muffin, MC Solaar – 2008


Vidéo de Rabbi muffin par MC Solaar - 2008

Muffins
  • 2 œufs
  • 1¼ tasse compote de pomme
  • ⅓ tasse huile végétale
  • ¼ tasse babeurre
  • 1 cuillerée à thé cardamome moulue
  • 1¼ tasse farine
  • ¾ tasse sucre
  • 1½ cuillerée à thé poudre à pâte
  • ½ cuillerée à thé bicarbonate de sodium
  • Pincée de sel
  • ¾ tasse mélange de figues et canneberges séchées hachées
  • 1 tasse farine d’avoine
Garniture
  • ¼ tasse pacanes grillées hachées
  • ¼ tasse cassonade
Pour les muffins

Dans une jatte, à l’aide d’un fouet à main, battre les œufs, la compote de pomme, l’huile végétale, le babeurre et la cardamome, réserver.

Dans une grande jatte, bien mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.

Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs en ne les mélangeant que jusqu’à amalgamés (ne pas trop mélanger!)

Incorporer les fruits séchés à l’aide d’une maryse (si désiré, réserver un peu de fruits séchés pour ajouter en garniture).

Incorporer la farine d’avoine, toujours à l’aide de la maryse.

Répartir l’appareil obtenu dans les 12 cavités d’un moule à muffins, préalablement beurrées ou tapissées de caissettes de papier.

Pour la garniture

Dans un bol, bien mélanger les pacanes hachées et la cassonade.

Parsemer le dessus de chaque muffins de ce mélange.

Faire cuire au four sur la grille du centre, à 350° pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin, en ressorte propre.

Laisser tiédir quelques instants avant de démouler.

Servir tiède ou froid.

*Donne une douzaine de gros muffins.

Source: Baking, From My Home to Yours - Dorie Greenspan - déclinaison


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)



Image Hosted by ImageShack.us