Pommes Carambar au four


Dans l’esprit des Carambars, quelques blagues qu’on n’y retrouvera jamais…

Trois hommes d’affaires relaxent dans un sauna. Subitement, un signal sonore strident se fait entendre. Un des hommes appuie sur son avant-bras et le signal s’arrête. L’homme regarde les deux autres hommes et leurs dit: «C’était mon pager, je me suis fait poser une puce électronique sous la peau de mon avant-bras». Quelques minutes plus tard, un téléphone sonne. Le deuxième homme pose sa paume sur son oreille et entretient une brève conversation. En terminant, il regarde les deux autres hommes et explique: «C’était mon portable, je me suis fait poser une puce électronique dans la main». Décidément, le dernier homme se sent réellement en retard sur le plan technologique, mais pour ne pas être laissé pour compte, il décide d’inventer quelque chose d’impressionnant. Il sort du sauna pour aller aux toilettes et revient quelques instants plus tard, un morceau de papier de toilette coincé entre les fesses. En le voyant revenir, les deux autres hommes écarquillent les yeux et le fixent d’un air interrogateur. En regardant par derrière, l’homme s’exclame enfin: «Voyez-vous donc ça! Je suis en train de recevoir un fax!».

Un homme entre chez le dentiste et demande combien coûte l’extraction de quatre dents de sagesse. Le dentiste lui répond que c’est $80.00. «C’est ridiculement cher!» s’écrit l’homme, «N’y a t-il aucun autre moyen de les extraire à moindre frais?». Le dentiste se gratte la tête et lui répond que s’il n’utilise pas d’anesthésiant, il peut baisser le prix à $60.00. «Encore trop cher!» s’exclame l’homme. Le dentiste perplexe, cogite quelques instants et lui offre de les extraire à la pince pour $30.00. «Non! C’est encore trop pour moi, quel est votre meilleur prix?» demande l’homme. Le dentiste complètement confus, répond à l’homme qu’en dernier recours, il peut faire faire l’extraction sans anesthésie, à la pince, par un de ses étudiants et qu’il ne lui en coûterait que $10.00. «Très bien, j’accepte!» répond enfin l’homme. «J’aimerais prendre un rendez-vous pour ma femme, lundi prochain!» ajoute-t-il.

La femme d’un avocat réputé, se brise la hanche en tombant dans son escalier. Son mari, l’avocat en question, lui trouve le meilleur chirurgien du pays pour effectuer l’opération qu’elle requiert. L’opération qui consiste à replacer la hanche et à la souder à l’aide d’une tige de métal, se déroule très bien et sans complication. Quelques semaines plus tard, l’avocat reçoit la facture de l’opération, qui s’élève à $5000.00. L’avocat outré du prix extravagant de la facture, écrit au chirurgien exigeant le détail des coûts de l’opération. Le chirurgien lui répond dans une lettre détaillant le prix de l’opération:
Tige de métal - $1.00
Savoir comment poser la tige de métal - $4999.00
Total - $5000.00
Le chirurgien n’entendit plus jamais reparler de l’avocat.
  • 6 pommes à cuisson (Fuji, Cortland ou autres)
  • 3 c. à thé beurre
  • 12 Carambar
  • 1 t. eau
Autour du pédoncule de chaque pomme, découper un capuchon et le retirer (conserver les capuchon de pommes pour la cuisson).

À l’aide d’une cuillère parisienne, retirer le cœur de chaque pomme en ne creusant pas la chair jusqu’au fond de façon à ce que la garniture ne s’échappe pas des pommes, pendant la cuisson.

Dans chaque pomme, déposer ½ cuillerée à thé de beurre, 2 Carambars et reposer le capuchon de chaque pomme sur le dessus.

Placer les pommes dans un plat allant au four et verser une tasse d’eau autour des pommes.

Faire cuire au four sur la grille du centre, à 350° pendant 40 minutes.

Laisser tiédir quelques minutes avant de servir accompagné de glace à la vanille et d’un biscuit à la mélasse.

Source: Elle à table


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)