Gâteau mousse à la fraise et guimauves






Recette aussi publiée sur le blogue d'inspiration de Canal vie

Le summum de l’électroménager

Si vous ne comptez pas parmi les chanceux qui rénoveront d’ici peu leur cuisine, les appareils électroménagers design de Jenn-Air, vous donneront certainement envie d’en faire partie. En effet, le dernier week-end de mai, le SIDIM faisait étalage des très élégantes et très convoitées lignes d’électroménagers Jenn-Air. Oubliez les gros mastodontes des monstrueuses années ’80, les lignes présentées aujourd’hui, plus que high-tech et extrêmement stylisées, peuvent être agencées à toute cuisine, de la plus champêtre à la plus épurée. Gros coups de cœurs pour les réfrigérateurs à grands tiroirs transparents, le système télescopique de ventilation à évacuation descendante (on se croirait dans un film de Star Trek!), mais surtout, à la cuisinière dont rêve tout amateur de popote, la Pro-Style 48’’ gaz/électrique, qui comprend six brûleurs en acier inoxydable, une plaque chauffante et qui peut tout faire, sauf passer l’aspirateur et donner le bain aux enfants!

Du choix pour tous les goûts

Conçues avec l’aide d’experts en ergonomie, les électroménagers Jenn-Air, font partie d’une catégorie à part, celle du nec plus ultra. Tout en ayant été dessinées et pensées en fonction du confort, de l’aisance et du look, les lignes d’électroménagers Jenn-Air compte quatre lignes: Bronze huilé pour un fini intemporel, façon inox au reflets bronzes, Euro-Style pour un style européen épuré, chic et polyvalent, qui peut être agencée au fini de votre cuisine, Verre flotté pour le plus brillant des finis, mais aussi le plus sophistiqué et enfin, Pro-Style, pour une performance précise alliée aux détails du professionnalisme.

De gauche à droite: La Rolls Royce des cuisinières, le fini "Bronze huilé" et la ventilation télescopique quasi "Star Trek"


Mais que vous ayez un vieux réfrigérateur à clenche ou dernier cri, vous pourrez en faire bon usage en confectionnant des gâteaux sans cuisson, si rapides à faire qu'ils vous laisseront amplement de temps pour feuilleter les magazines de belles cuisines, en laissant votre frigo faire le reste du boulot!

  • 1½ tasse chapelure Graham
  • 2 cuillerées à table sucre
  • ½ tasse beurre fondu
  • 12 fraises fraîches tranchées
  • ½ enveloppe gélatine neutre en poudre
  • 6 cuillerées à table eau froide
  • 1 enveloppe Jell-o à la fraise (6onces – 170gr)
  • 1¼ tasse eau bouillante
  • 1 boîte lait condensé sucré
  • ¼ tasse jus de citron
  • 2 tasses fraises fraîches coupées en petits cubes
  • 3 tasses mini guimauves
  • 1 tasse crème 35%
  • Fraises fraîches pour le décor

Dans une jatte, bien mélanger la chapelure et le sucre, et y ajouter le beurre fondu en remuant jusqu’à ce que les ingrédients secs soient bien imbibés du beurre.

Étendre ce mélange au fond d’un moule à charnière de 9’’, préalablement chemisé de papier ciré; presser légèrement à l’aide du dos d’une cuillère, de façon à uniformiser la croûte.

Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine neutre sur l’eau froide et laisser reposer quelques minutes.

Chauffer le tout au four micro-onces pendant 35 secondes, ou jusqu’à liquéfié.

Tremper les fraises tranchées dans la gélatine neutre et les coller debout, contre la paroi du moule (contre le papier ciré)

Réfrigérer pendant la préparation de la mousse.

Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, fouetter la crème jusqu’à ferme, réserver.

Dans une grande jatte, bien dissoudre le Jell-o dans l’eau bouillante.

À l’aide d’une maryse, ajouter le lait condensé sucré, le jus de citron et les fraises coupées en cubes au Jell-o; bien mélanger le tout.

Toujours à la maryse, plier les mini guimauves dans le mélange, puis la crème fouettée réservée.

Verser l’appareil obtenu dans le moule préparé et remettre au frigo au moins 6H (encore mieux toute une nuit).

Démouler, peler le papier ciré et décorer si désiré, de fraises fraîches.


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)


  Image Hosted by ImageShack.us