Boeuf aux poivrons rouges


Le buffle
1913, 1925, 1937, 1949, 1962, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021, 2033

Stable et solide, le buffle n’a aucun problème a transporter le poids de la Terre sur ses épaules. Les buffles aiment prendre soin de ceux qui les entourent; on peut lui faire confiance. Cette confiance engendre souvent une assurance suprême, mais ne vous laissez pas leurrer par cette apparente patience et ce calme superficiel, de l’autre côté de cette victorieuse médaille, se trouve l’entêtement, la perte de contrôle et l’agressivité. Ses crises sont légendaires, ne vous avisez donc jamais de rouler le buffle. Comme la tortue de l’histoire, le buffle est certain de passer la ligne d’arrivée et plus souvent qu’autrement, de remporter la victoire : le buffle est un gagnant. Généralement facile à vivre, le buffle peut être très dogmatique. Il n’existe aucune zone grise pour lui, il ne voit que le blanc et le noir, le bien et le mal; il est donc facilement persuadé à l’écoute de bons arguments. Le buffle possède une très bonne mémoire et peut se rappeler des conversations, bien des mois après qu’elles aient eu lieu. Leur énergie combinée à leur vivacité d’esprit, sont d’évidents avantages dans l’accomplissement de quelque tâche que ce soit. Le buffle est généralement bon de ses mains et ferait un excellent chirurgien, docteur, constructeur, général d’armée ou chef d’entreprise. Le buffle s’entend bien avec le rat, le serpent et le coq.

Les buffles les plus connus : Johann Sebastian Bach, Napoléon Bonaparte, Charlie Chaplin, George Clooney, Walt Disney, George Frideric Handel, Oscar De La Hoya, Richard Nixon, Vincent Van Gogh.
  • 1 lb steak de bœuf coupé en lanières
  • 2 c. à table huile
  • 2 c. à table beurre
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 poivrons rouges émincés
  • 2 gousses d’ail pressées
  • 1/3 t. miel
  • 1/3 t. sauce soya
  • 2 c. à table vinaigre de vin rouge
  • Graines de sésame (facultatif)
Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile à feu moyen et y faire suer l’oignon et les poivrons jusqu’à tendres mais toujours croustillants.

Ajouter l’ail et continuer la cuisson 1 minute supplémentaire en remuant de temps à autres.

Réserver le contenu du poêlon sur une assiette et faire dorer les lanières de bœuf dans le poêlon environ 1 à 2 minutes de chaque côté.

Ajouter la sauce soya, le miel, le vinaigre de vin rouge et mélanger.

Ajouter les légumes réservés, mélanger et laisser cuire le temps de réchauffer les légumes.

Parsemer de graines de sésame et servir aussitôt.

Source : Maria - déclinaison


IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)